Jour 27 / Le Baptême

  • 4
  • 25 janvier 2015

Dès 10h, tous les jours, devant la cathédrale de Copacabana en Bolivie, a lieu un étrange défilé… On vient de partout avec son camion, sa voiture, son bus, sa moto. On décore au mieux avec des fleurs, des couleurs, et on prépare un peu d’alcool, bière ou mousseux. Le curé arrive avec sa baguette, surmontée d’un pompon et un sceau d’eau bénite. Il prononce quelques paroles divines, fait le tour du véhicule en aspergeant l’extérieur, l’intérieur et le moteur. Les propriétaires sabrent la bouteille, et arrosent abondamment les roues avant de glisser discrètement un billet dans la manche du curé ! De nombreux passants en profitent pour faire baptiser leur chien, leur petite fille… et même leurs MiniNous !-)

2 com

  • Fred dit :

    Idem sur la musique : ça m’a fait rigoler
    En tout cas, au vu des commentaires que vous avez laisser au sujet du trafic routier et de la pollution, j’imagine que le baptême est de rigueur pour s’assurer un minimum de protection divine.

  • Aurelie dit :

    Je comprends que la bande sonore de Copacabana se soit imposé à vous mais vous avez réussi l exploit de développer le « crâne mou » à très grande distance… Merci et bonne journée quand même ;)

Laisser un message

Votre adresse mail ne sera pas affichée.